Formation des organistes liturgiques

Saint-Cloud ND-des-Airs
11 janv. 2025 — 30 juin 2025
Déjà inscrit ? Accédez à vos informations.

L’objectif de cette formation est de donner aux organistes des moyens liturgiques, musicaux et techniques pour qu’ils puissent répondre au mieux aux besoins des liturgies paroissiales. 2 formules sont proposées :

La formule “Accompagnement et harmonisation pour organistes débutants” s’adresse aux organistes débutants qui servent en paroisse, quel que soit leur âge, à condition qu’ils aient préalablement acquis les bases du solfège et plusieurs années de pratique de clavier.

La formule “Accompagnement et harmonisation pour organistes expérimentés” s’adresse aux organistes de paroisse, quel que soit leur âge, qui ont une pratique exercée et ont déjà bénéficié de formations avec le diocèse ou d’autres organismes de formation.

Ces formations peuvent être suivies plusieurs années de suite.

Une SÉANCE THÉORIQUE CONSACRÉE À LA LITURGIE, indissociable des autres séances, introduira cette formation le samedi 11 janvier 2025.

Pays
Ville
Saint-Cloud
Code postal